Les Français d’Ubisoft ont dévoilé un nouveau jeu d’action novateur lors de la réunion mondiale des jeux vidéà la E3 à Los Angeles le 6 juin 2012 : « Watch Dogs ».
En 2013, la ville de Chicago entièrement reproduite, décide de connectr toutes ses données publiques dans un énorme et unique système. Électricité, télécommunications, renseignements de santé… Seulement, Adam Pierce, héros paranoïaque, pirate le système. Le joueur va ainsi se servir de la ville comme une arme. Un scénario réaliste basé sur les craintes actuelles d’un piratage global pour un profilage de tous les citoyens. Derrière, « Watch Dogs » relève du jeu d’action avec fusillades et explosion. Mais aussi du jeu « social ». Chaque joueur devra remplir des missions en parallèle d’autres connectés au même moment dans cette ville ouverte de Chicago, avec de potentielles influences. Un concept prometteur.
A l’E3, le jeu d’Ubisoft a surtout impressionné par sa qualité graphique. Nombre d’observateurs estiment déjà que « Watch Dogs » est destiné à la prochaine génération de consoles de Sony et Microsoft, qui n’a pas encore été annoncée. Rendez-vous donc en 2013.