Migraine Buddy est une application crée par Healint, start-up singapourienne permettant de suivre les crises de migraine. Il s’agit plus qu’un journal de migraine, c’est un outil de suivi intelligent de cette maladie chronique qui intègre même une détection automatique de vos périodes de sommeil et produit des rapports de migraines visuels et parlants.
Cette application essaie de comprendre ce qui peut déclencher les crises chez le patient et cherche un moyen de les prévenir en analysant l’ensemble des données que va pouvoir fournir le patient.
L’application pose ainsi plusieurs questions sur les habitudes de la personne, sur les types de migraines, leurs localisation ainsi que les traitements utilisés ainsi que leur efficacité. Cette application va plus loin puisqu’elle récolte également des données nuits et jours, grâce aux capteurs du smartphone comme la durée du sommeil sa qualité etc.
Migraine Buddy, qui fonctionne pour l’instant exclusivement sur Android, est téléchargeable par tous, il est nécessaire de consulter un médecin pour recevoir un code d’autorisation pour son utilisation.
Migraine Buddy est un grand projet de recherche sur la migraine pour aider les associations de patients du monde entier à mieux comprendre la migraine, ses traitements et communiquer sur son impact sur nos vies.
Les auteurs insistent sur la sauvegarde et la sécurité des données. Ainsi les données sont synchronisées en continu, même en cas de casse du téléphone, on peut toujours retrouver ses données. Toutes les données sont encryptées via SSL dans le smartphone et sont analysées sur des serveurs sécurisés en règles avec les normes HIPAA. En cas de perte, vol ou casse du téléphone, il suffit de s’identifier avec Migraine Buddy sur son nouveau téléphone pour retrouver ses données, et effacer les données sur le téléphone précédent en toute sécurité.
Pour les praticiens, ils doivent demander un accès sur le site Healint.com et ainsi récupérer l’accès aux données récoltées des patients par l’intermédiaire de code qu’il faut fournir au patient. Le patient ne peut pas semble-t-il utiliser l’application sans avoir un code fourni par un médecin inscrit sur la plateforme Healint.com. afin de proposer le meilleur suivi possible.
Téléchargement Androïd