De nombreux patients atteints de maladies chroniques sont contraints de transporter leurs médicaments, comme par exemple l’insuline pour les diabétiques, dans des conditions de températures optimales. Uwe DIEGEL, créateur de la start up LifeInA a voulu apporter une solution à cette problématique en concevant LifeInABox, le plus petit réfrigérateur au monde connecté pour assurer la conservation des médicaments.
LifeInABox est adapté ainsi à tous les médicaments sensibles à la chaleur, tels que l’insuline, les hormones de croissance, les Anti-TNF. Ce réfrigérateur mobile offre aux patients la possibilité de voyager n’importe où, n’importe quand, tout en sachant que leur médicament est maintenu à la température optimale entre 2 et 8°C.
LifeInABox utilise un Effet Peltier pour générer du froid et maintenir les médicaments à une température optimale entre 2 et 8°C. Il utilise une combinaison d’énergie thermoélectrique et de piles qui permet à l’utilisateur d’être mobile avec ses médicaments, sous n’importe quelles conditions, jusqu’à 24 heures et sans avoir besoin de recharger son appareil. Fonctionnant sur 110V, 220V ou avec un allume-cigare de voiture, LifeinaBox ne contient aucun gaz dangereux ou compresseur.
LifeInABox est connecté à une application mobile compatible avec iOS et Android. L’Appli surveille de manière continue la température des médicaments contenus dans la boîte réfrigérée. Lorsque l’alimentation des piles s’affaiblit, l’application transmet une notification au détenteur du produit pour le prévenir. Des rappels automatiques sont envoyés, en fonction des horaires des prises des médicaments, permettant ainsi de ne pas les oublier. L’utilisateur peut également suivre son historique de dosage. Cet appareil connecté permet donc un meilleur suivi du traitement.
O
LifeinaBox sera lancé sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo en Septembre 2017 et sera officiellement commercialisé début 2018.
Pour avoir des informations : https://www.lifeina.fr/