La société américaine Kinsa, basée à New-York, développe actuellement son thermomètre numérique « Kinsa Smart Thermometer »capable de se connecter à un smartphone.
Ce thermomètre a la particularité d’être un véritable outil communautaire. En effet, comme il enregistre la température au sein d’un site, il permet après avoir téléchargé sur l’Apple Store une application, de voir en temps réel quelles sont les maladies qui sont présentent autour de votre lieux de résidence. Le site communautaire permet de recenser les différentes maladies constatées par la communauté car les utilisateurs peuvent compléter des informations.
Par exemple si des parents d’élèves constatent de la fièvre chez leurs enfants, ils peuvent faire suivre l’information sur le réseau et de surveiller ainsi la situation d’une épidémie de grippe par exemple de l’école et estimer sa durée. L’application vous envoie des notifications en cas d’épidémies ou de maladies dans votre zone géographique. Elle affiche les centres de soins d’urgence à proximité et permet d’envoyer des photos à votre médecin.
Kinsa a lancé une campagne Idiegogo et espère récolter 50.000$. La société s’est fixée pour objectif de distribuer 10 millions de thermomètres dans les prochaines années afin de créer ce qu’elle appelle une « carte de la santé en temps réel ».
L’entreprise voudrait pouvoir lancer son thermomètre en novembre ou décembre 2013. Un thermomètre qui vous en coûtera 25$, soit un peu moins de 20€. Voila un outil qui pourra être utilisé avec Umanlife.