Associé à une application, le capteur moléculaire SCiO permet de connaître la composition chimique de n’importe quel aliment, mais également d’un médicament. Vous pourrez connaître le taux d’alcool dans une boisson, la quantité de sucre dans un dessert ou la présence de drogue dans un plat ou une boisson.
Parmi les mesures réalisables avec le capteur, il sera également possible de connaître le taux d’humidité d’une plante ou la déshydratation de votre corps. Et bien entendu, toutes ces informations sont transférées directement sur le smartphone.
Lancé sur Kickstarter, le projet SCiO a connu un succès considérable. Alors que la société demandait 200 000 dollars pour financer son projet, ce sont plus de 1,6 million de dollars qui ont déjà été réunis. Et il reste encore 27 jours avant que la campagne ne prenne fin. Notez qu’il a fallu moins de 24 heures pour que le projet soit financé à hauteur des espérances initiales. Le capteur verra donc le jour normalement en fin d’année 2014 au tarif de 149 dollars. Vous pouvez précommander l’objet en ligne.
Source : http://hitek.fr/actualite/scio-capteur-moleculaire_2741