Capturer en vidéo une seconde de sa vie tous les jours… l’idée peut paraître folle, mais elle a le mérite d’être originale. Durant deux ans, Cesar Kuriyama a capturé quelques instants issu de son quotidien afin de n’oublier aucun jour de sa vie.
« Pendant près de 2 ans, j’ai enregistré une seconde de chaque jour afin de ne jamais l’oublier. Ce projet a eu un impact extrêmement positif sur ma vie, j’ai alors développé une app qui rendra la tâche facile pour quiconque souhaite faire de même. »
Le projet a donc abouti sous forme d’une application pour smartphone, afin de permettre à chacun de réaliser facilement le film de sa vie, avec une interface présentée sous la forme d’un calendrier. Le calcul est très simple simple : 1 sec pour 365 jours, cela nous donne 365 secondes soit 1h et 5 sec de souvenirs vidéo pour 1 ans de vie.
Cesar Kuriyama, le créateur de l’application, il enregistre tous les jours de ses 30 ans une seconde de votre vie donnant lieu à un résultat plutôt curieux. Est à noter qu’à cet âge ont prit une année sabbatique pour mener des activités qui ont toujours voulu faire comme un voyage, se consacrer à des projets personnels et passer plus de temps avec la famille.
L’application est payante sur AppleStore à 0,99 €
Téléchargement : Iphone
Plus d’informations sur le site.