Non, les zombies ne sont pas en route pour vous dépecer et vous manger. C’est ce qu’a affirmé, dans un email adressé au Huffington Post, le porte-parole du Centers for Disease Control and Prevention (Etats-Unis), dans la foulée d’une série de faits divers particulièrement gore : « Le CDC n’a pas connaissance d’un virus ou d’une situation qui ranimerait les morts (ou qui créerait des symptômes de type zombiesques).»
Des monstres imaginaires qui pourtant seraient en passe d’envahir le monde si l’on en croit les derniers événements relatés sur la toile. Entre un homme qui dévore le visage d’un SDF à Miami, un cannibale qui abat son colocataire pour dévorer son coeur et son cerveau, ou un autre qui jette ses intestins à la police, on est en droit de se demander si la réalité ne dépasserait pas la fiction dernièrement…
Pour nous préparer au pire et suivre en direct « l’invasion Zombie », Google Maps nous propose une page élaborée par le Daily Beast. Munie de différents marqueurs de couleurs, elle présente les « cas suspects » d’éventuelles contaminations (en bleu) et les actes de violence présentants des similitudes troublantes avec les morts-vivants (en rouge). Regardez la carte