My Hospi Friends, une start-up parisienne fondée en octobre 2012 par Julien Artu avec l’idée de regrouper les personnes hospitalisées par centre d’intérêts. Suite à un grave accident de la route en septembre 2011, Julien Artu est resté alité pendant 5 mois et s’est alors rendu compte qu’il n’existait aucun moyen pour les patients de se divertir, pour animer leur quotidien, qui devient vite ennuyeux et déprimant.
Il a donc décidé de créer un réseau social de niche à destination des patients hospitalisés. My Hospit Friends permet aux patients de se connecter entre eux, selon leurs affinités et intérêts, se faire de nouveaux amis, partager autour de leurs passions, se sentir moins seuls, en quelques mots.
Début avril 2014, l’hôpital Foch, à Suresnes (Hauts-de-Seine), devient le premier établissement hospitalier à s’offrir My Hospi Friends. L’hôpital a déboursé un peu moins de 10 000 euros pour une licence valable deux ans. Car, à la différence des autres sites destinés aux malades, My Hospi Friends refuse de revendre les données de ses utilisateurs et ne compte pas se financer à l’aide de la publicité.
Pour des informations c’est ici : http://myhospifriends.com/