En 2014, le laboratoire Abbott avait lancé le FreeStyle Libre qui est un patch connecté permettant de mesurer en continu le taux de sucre dans le sang et d’éviter ainsi aux diabétiques de se piquer le bout du doigt (Voir notre article). Par la suite nous avions confirmé que ce dispositif médical était enfin pris en charge par la sécurité Sociale à 100% pour les patients diabétiques (Voir notre article). Voici donc les applications mobiles pour permettre aux utilisateurs du système d’autosurveillance glycémique FreeStyle Libre d’obtenir leur taux de glucose en scannant le capteur avec leur smartphone.
L’utilisation de l’application, dénommée LibreLink, et des capteurs permet de surveiller facilement son taux de glucose en évitant le rituel de la piqûre au doigt. Elle permet de vérifier son taux de glucose en maintenant l’arrière de son téléphone contre le capteur FreeStyle Libre pour voir son taux de glucose actuel, l’évolution du taux via une flèche de tendance et son historique de taux de glucose au cours des 8 dernières heures. Vous pouvez ainsi scanner votre capteur FreeStyle Libre en utilisant soit l’application FreeStyle LibreLink sur Android ou iOS, soit le lecteur FreeStyle Libre, soit les deux.
L’application LibreLink permet notamment :
– de démarrer et scanner les capteurs FreeStyle Libre
– d’ajouter des notes (sur l’alimentation, les prises d’insuline, l’activité physique…)
– de consulter et partager l’évolution de son taux de glucose au cours des 90 derniers jours
Une Application LibreLinkUp vous permet de visualiser à distance les tendances et taux de glucose de l’un de vos proches. Cela permet ainsi aux parents d’avoir le suivi de leurs enfants. Vous pouvez aussi vous connecter aux professionnels de la santé et aux soignants avec LibreView et LibreLinkUp (Voir le site Abbott)
En Français. Appli Gratuite
Téléchargement : AppleStore (Iphone) – Google Play (Android)