La FNIM dans le cadre de son 5ème partenariat avec Doctors 2.0 & You lance l’enquête : « L’optimisation de la relation médecin-patient grâce au 2.0 »
Depuis l’avènement du web, on se questionne sur l’éventuel changement intervenu dans la relation médecin – patient. Plus le nombre d’informations médicales sont partagées sur internet, plus le patient se renseigne, est curieux de sa santé et de celle des autres, et cherche à en savoir plus par ses propres moyens. Au fil des années, le médecin s’est adapté à cette tendance.
Puis le web est devenu 2.0 ; il embarque aujourd’hui le patient encore plus loin dans le partage de ses données, sa maladie, son traitement… Réseaux sociaux, omniprésence des images, commentaires sur tout : le patient se raconte encore un peu plus, se fait souvent un avis sur la toile. Et aujourd’hui encore, le médecin s’adapte…
Qu’en disent les médecins et les patients eux-mêmes ?
Cette relation ancestrale, celle du docteur et de son malade, a-t-elle vraiment changé ? Les outils santé 2.0 représentent-ils une aide ou un obstacle à la construction d’une relation soignant – patient de qualité ?
Autant de questions que nous aurons le plaisir d’aborder lors de notre table ronde FNIM – Doctors 2.0 & You de juin prochain.
N’hésitez pas donc à répondre à notre enquête et à transmettre les liens autour de vous.
Enquête Médecins : ici
Enquête Patients : ici
La FNIM, mieux nous connaître pour valoriser nos métiers et agir auprès des acteurs industriels et institutionnels du monde de la Santé. http://www.lafnim.com/